Témoignage d’Anne
« J’ai découvert la possibilité d’unifier sa vie, ne pas mettre sa vie de foi à côté de sa vie. C’est à dire voir le Seigneur au quotidien dans ma vie. C’est une spécificité qui m’a emballée à CVX »
« L’apprentissage de la prière avec les méthodes d’Ignace m’allait parfaitement bien, comme se mettre dans la scène. La Parole est devenue proche grâce à des petites techniques basées sur les sens. »
« L’autre chose très concrète qui se vit au quotidien – qu’on apprend plutôt sur un moyen-long terme – c’est prendre des décisions en les ayant discernées. Par exemple, répondre à un appel, dire « oui » ou « non » et toujours savoir pourquoi on le dit, toujours avec le regard du Seigneur. »
∴ ∴ ∴ ∴ ∴
Témoignage de Gilles
« J’ai découvert la spiritualité ignatienne grâce à une collègue qui était chrétienne – je le savais – et qui me fascinait parce qu’elle avait à la fois un aspect très ancré, très clair dans sa foi mais pas rigide du tout, pas crispé. Elle était d’une grande ouverture sur les questions de société, sur ce que vivait chacun. Ce mélange me paraissait super intéressant donc une fois j’ai décidé de déjeuner avec elle en lui disant : « mais c’est quoi ton secret ? » Elle m’a répondu : « j’appartiens à la Communauté de Vie Chrétienne »
« Contemplation et action, pour moi c’était un peu le graal à atteindre, être vraiment dans le concret, dans la matière et ne pas quitter la spiritualité ou le lien à Dieu, ne pas l’oublier. »